borough market londres

Borough Market est l’un des marchés les plus grands et les plus populaires de Londres. La première fois que j’en ai entendu parler, c’est dans une émission de Jamie Oliver (bien évidemment) où il racontait que c’est là qu’il achetait son poisson pour un de ses restaurants… Figurez-vous que ce marché couvert a maintenant plus de 1000 ans ! Il est situé au sud de la Tamise, à quelques minutes du London Bridge et au pied du Shard, le plus haut building de la City. On y trouve de nombreuses échoppes de fruits et légumes de toutes sortes et de tous horizons, les champignons les plus fous, des étals de truffes, mais aussi du fromage, de la viande… Ces dernières années, beaucoup d’échoppes de nourriture à grignoter sur le pouce s’y sont installées : burgers (végétariens ou non), fish and chips, falafels, brownies et autres petits sucrés. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur ! Voici ma petite sélection, totalement non exhaustive ! (Et pour les délicieux bagels, c’est en fin d’article !)

borough market londres

Si vous arrivez en métro, la station London Bridge est la plus proche du marché, elle vous amènera directement sur cette entrée. Et là, juste à droite, s’il est plus ou moins l’heure de manger, vous verrez l’une des plus longues files de Londres devant le restaurant Padella (et c’est dire, parce qu’est-ce qu’ils aiment faire la file ces Londoniens !). Et pour cause, ce petit bar à pâtes est une véritable pépite ! La carte est minimaliste, le service est rapide, on mange avec vue sur la cuisine et les prix sont tout petits. Côté ingrédients, que du bon ! Bon oui, il vous faudra braver la file (sauf si vous arrivez comme moi à 11h45 🙂 ) mais vous ne le regretterez pas !

borough market londres

On mange au bar, les yeux rivés sur la minuscule cuisine !

borough market londres

Je ne vous mens pas côté budget !

borough market londres

Bruschetta cachée sous une montagne d’haricots cannellini & salsa rossa

borough market londres

Burrata & huile d’olive

borough market londres

Raviolis épinards, ricotta & beurre de sauge

Bon, maintenant que vous n’avez presque plus faim, il est l’heure d’entrer dans le coeur du Borough Market (à la recherche d’un petit dessert) !

borough market londres

Pas là…

borough market londres

Ni là…

borough market londres

Toujours pas…

borough market londres

C’est bon on a trouvé !

Une des parties du marché, appelée « Market Hall » est une très jolie verrière remplie de plantes où sont organisés de temps à autres des démos de cuisine et autres évènements. C’est là aussi que se trouve Borough Kitchen, superbe magasin d’ustensiles de cuisine (d’où viennent mes petits emporte-pièces sapin !).

borough market londresborough market londres

C’est aussi à Borough Market que se trouve la Bread Ahead Bakery & School où j’ai eu l’occasion d’aller prendre un petit cours de « New York bagels & pretzels » il y a quelques semaines… En plus d’un étal en plein coeur du marché rempli de bonnes choses (allez jeter un oeil à leur compte Instagram, leurs donuts fourrés sont une vraie tuerie !), leur atelier de production est située à deux pas et c’est là aussi qu’ils organisent leurs cours ! La plupart des cours durent une demi-journée ou une journée complète, par petits groupes de 12 personnes maximum. Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous les conseille !

borough market londres

Les bagels tous chauds, un vrai délice ! La recette bientôt sur le blog ?

borough market londres

L’immense atelier rien que pour nous !

borough market londres

Les pretzels juste avant d’être enfournés

Maintenant que vous mourrez d’envie de visiter Borough Market (et que mourrez de faim, accessoirement), n’hésitez pas à jeter un oeil à leur site web avant de faire le déplacement pour vérifier les heures d’ouverture (tout n’est pas ouvert les lundis et mardis, notamment) et les évènements qui y sont organisés !

Vous souhaitez recevoir une notification dès qu’un article est publié ?
Abonnez-vous en bas de la page !

Print Friendly, PDF & Email

3 Comments on Borough Market, un joli marché londonien

1Pingbacks & Trackbacks on Borough Market, un joli marché londonien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *