Londres lunch salé Balthazar

Il faut l’avouer, depuis qu’on a déménagé ici, on a tendance à manger beaucoup plus souvent à l’extérieur… la faute à la mini-cuisine et aux journées bien chargées mais surtout, l’offre est tellement variée à Londres ! De nouveaux restos, souvent aux concepts super originaux, semblent pousser comme des champignons pendant la nuit… Plus d’excuses pour manger dans des attrapes-touristes hors de prix, mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver !

Je vous ai donc préparé une petite sélection de 7 chouettes endroits (voire un peu plus…) où manger à midi, souvent sur le pouce et toujours à petit prix. J’aurais pu en sélectionner plein d’autres, et il y en a des milliers que je n’ai pas encore testés, mais que vous soyez en plein shopping sur Oxford Street, sur le chemin du retour et de l’Eurostar, en balade dans des coins un peu moins touristiques comme Shoreditch… vous devriez trouver quelque chose à votre goût !

1. Un petit goût de Naples chez Pizza Pilgrims

Londres lunch salé pizza pilgrims

Quartiers : Carnaby, Soho, Covent Garden, Shoreditch…
Budget : moins de £10

De très très bonnes pizzas comme à Naples ! Il y a plusieurs Pizza Pilgrims dans Londres, mais si vous le pouvez, visez celui de Kingly Court, une joyeuse petite cour dans Carnaby remplie de supers restos. Je vous en ai déjà parlé, c’est aussi là que se cache Crumbs and Doilies !

Londres lunch salé kingly court

Et, dans le genre italien qui déchire, comment ne pas mentionner Franco Manca… Des pizzas au levain, une mini-carte et des ingrédients peu habituels, une vraie tuerie. La limonade maison se défend plutôt pas mal aussi ! Il y en a des dizaines dans Londres (dès qu’un resto marche ici, hop ils lancent une chaîne, mais ce n’est pas pour autant que la qualité baisse !), et forcément un tout près de vous. Et puis, je vous en ai déjà parlé, Padella est incontournable si vous êtes à Borough Market !

2. Des ramens comme au Japon chez Shoryu

Londres lunch salé shoryu

Quartiers : Carnaby, Covent Garden, City, Soho…
Budget : moins de £20

Shoryu est une chaîne de restos japonais spécialisée dans les ramens (et plus particulièrement les hakata tonkostu ramen, oui oui rien que ça). Si vous aimez les grands bols de soupe brûlante, remplis de nouilles et d’une farandole d’ingrédients asiatiques, cet endroit est pour vous ! À nouveau, visez celui de Kingly Court, juste à côté de Pizza Pilgrims !

Et puisque vous êtes dans le coin, ne manquez pas le magasin We Built This City, dans Carnaby… un magasin de souvenirs londoniens vraiment (mais vraiment) pas comme les autres !

Londres lunch salé carnaby

Des cartes de tous les coins de Londres, de sublimes affiches, des bijoux, des petits cadeaux rigolos… le tout créé par des artistes londoniens, ça change du magnet de Kate et William !

3. Des fettuccine Alfredo chez The Cheese Wheel

Londres lunch salé cheese wheel

Bon, la photo n’est pas sublimissime mais elle vaut clairement mieux qu’un long discours !

Quartier : Camden
Budget : moins de £10

Des pâtes maison façonnées sous vos yeux, mélangées dans une énorme roue de parmesan. Je ne vous en dis pas plus, la longue file devant cette petite échoppe du marché de Camden parle pour elle-même… The Cheese Wheel fait partie du collectif KERB, une association de street food géniale, également installée à King’s Cross et dans la City, au pied du Gherkin (le gros cornichon !). Leurs échoppes au marché de Camden couvrent tous les pays, ou presque !

4. La dernière table dispo chez Dishoom

Londres lunch salé dishoom

Quartier : Carnaby, Shoreditch, King’s Cross, Covent Garden
Budget : moins de £20

Alala Dishoom, c’est tout un poème. Resto indien à la déco bollywoodo-industrielle, c’est un phénomène ici. Ne vous laissez pas impressionner par la longueur de la carte, les serveurs sont de très bon conseil et le mieux c’est de prendre plein de petits plats et de partager ! La preuve en image !

Londres lunch salé dishoom

Le seul hic, impossible de réserver en dessous d’un groupe de 6 personnes et la file devant le resto est souvent effrayante ! Récemment, 2h30 de file un lundi à 20h… on a vite fait demi-tour ! L’idéal selon moi c’est d’arriver à 11h45, juste à la fin du menu du petit déj (que je vous conseille également !). Il y a 4 Dishoom dans Londres, celui situé à Granary Square est très sympa, et c’est l’occasion de découvrir ce tout nouveau quartier à deux pas de la gare St Pancras. (Ne manquez pas les bureaux Google et la street food du collectif KERB installé sur le King’s Boulevard !)

5. Du British par excellence chez Battersea Pie Station

Londres lunch salé covent garden

Quartier : Covent Garden
Budget : moins de £15

Battersea Pie Station, c’est un mini-resto caché à l’étage inférieur de Covent Garden. Pas particulièrement à la mode mais toujours bien rempli (et vraiment délicieux !), on y mange de traditionnelles pies ou tourtes à la viande, accompagnées de délicieux « sides »: petits pois, purée, gravy… Si vous voulez du traditionnel, c’est là qu’il faut aller ! Profitez-en pour faire un petit tour chez Sass&Belle juste en face, un magasin de déco tout mimi. Je vous mets au défi de ressortir les mains vides !

6. Une petite touche française chez Balthazar

Londres lunch salé Balthazar

Quartier : Covent Garden
Budget : moins de £10

Située juste à côté de la brasserie du même nom (qui elle offre une carte de bistro française), la boulangerie Balthazar propose du vrai bon pain comme on n’a pas souvent l’occasion d’en trouver à Londres. De délicieux sandwichs et tartines comme sur la première photo de cet article, et bien sûr une offre sucrée pour terminer votre lunch…

Londres lunch salé Balthazar

Il a quelques places à l’intérieur, mais emportez plutôt votre butin pour aller flâner dans Covent Garden !

7. Un buffet végétarien chez Tibits

Londres lunch salé tibits

Quartier : Regent’s Street
Budget : moins de £20

Tibits, c’est un restaurant végétarien tout sauf ennuyeux. Au plein milieu du resto, le « love boat », où l’on se sert de délicieux petits plats chauds, froids, mais aussi de desserts avant de passer son assiette sur la balance… Et oui, on paie au poids ici ! Bonne nouvelle, une deuxième adresse va voir le jour tout près de la Tate Modern en juin 2017 !

Voilà pour un premier petit tour des saveurs, j’espère que cela vous donnera de bonnes idées pour votre prochain trip londonien !

Vous souhaitez recevoir une notification dès qu’un article est publié ?
Abonnez-vous en bas de la page !

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments on Manger à Londres : 7 adresses à petit budget

  1. Yummy ! Tu m’as donné faim (en même temps, c’est l’heure du petit dej’!), mais pire : tu m’as donné envie d’aller à Londres ! Je dis « pire » parce que le budget n’est pas le même entre les restos que tu proposes et une expédition depuis Toulouse avec toute ma petite famille!! Même si Girly Girl serait ravie !! Merci pour cet article en tout cas, c’est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs. Biz, Virginie

    • Bonjour Virginie ! Avec plaisir ! Il y a souvent des belles promos Eurostar, mais j’imagine que depuis Toulouse c’est un peu plus long et compliqué ! Un petit aller-retour cet été ? Bonne journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *