Crumbs & Doilies

TripAdvisor recense 17 153 restaurants à Londres. À cela, il faut ajouter les boulangeries, les cafés et coffee shops, tous les hôtels qui proposent des afternoon teas, les échoppes sur les marchés… Même si on enlève les enseignes de chaîne que l’on retrouve partout dans le monde, la liste reste longue !

Ma quête de goûter absolument tout ce que Londres a à offrir en moins d’un an est donc techniquement impossible, mais je vais faire de mon mieux ! (Mon taux de sucre dans le sang va en prendre un coup mais je suis prête à faire ce sacrifice !)

Je démarre donc cette nouvelle rubrique avec Crumbs&Doilies, une minuscule boutique située dans Kingly Court, superbe petit coin niché dans le fantastique quartier de Carnaby, à deux pas de Regent Street.

Ça me tenait à cœur de commencer par cette boutique car si je dois énumérer les 10 choses qui m’ont fait quitter mon boulot et changer totalement d’orientation professionnelle, Crumbs&Doilies est en haut de la liste.

Crumbs & Doilies

Crumbs&Doilies est tenu par Jemma, une jeune British à la frange impeccable, repérée par Jamie Oliver pour intégrer sa chaîne YouTube « Food Tube ». Depuis, « Cupcake Jemma » a sa propre chaîne et ses vidéos sont à tomber ! D’ailleurs, la plupart d’entre elles sont filmées au premier étage du magasin. (Vous aurez peut-être la chance, comme moi, de la voir en vrai la première fois que y mettrez les pieds. Ok c’est pas vraiment une rock star, mais dans mon monde à moi ç’en est une !)

Qu’est-ce qu’on mange chez C&D ? Des cupcakes et leur version mini, des tranches de gâteaux à tomber, des maxi-brownies… (Bref, tout ce que j’aime.) Le tout décoré de crème au beurre aérienne (bon, on est bien d’accord, beurre + sucre ça va pas voler dans les airs mais ça *semble* léger en bouche et c’est ce qui compte !)

Crumbs & Doilies
Ze salted caramel pretzel cake. Vous m’en mettrez 800 grammes s’il vous plait.

Et donc samedi après-midi, après une journée de cours bien remplie, nous sommes allés nous installer sur deux des huit tabourets dispos dans la boutique et avons dégusté ceci…

Crumbs & Doilies
Note à nous-même : éviter de manger dans les 8h qui suivent la dégustation de cette grosse tranche. Voire ne manger que ça pour souper.
Crumbs & Doilies
Mini-cupcake salted caramel et Nutella-ella-ella (quand je vous dis que les Anglais sont drôles !)

Crumbs & Doilies

Prix total de notre butin : £12.40, soit environ 14 euros (avec un taux de change aussi bas filez à Londres !!!). Super raisonnable vu la quantité et la qualité de cette délicieuse crème au beurre (rien à voir avec la crème au beurre au moka des bûches de Noël hein !)

Il est aussi possible d’emporter les cupcakes dans du packaging ultra-croupi (pour les dévorer dans le train du retour) ou de commander votre gâteau d’anniversaire (énooooorme clin d’œil à mon amoureux), de mariage, etc. sur leur site. Vous les trouverez aussi le samedi au marché de Kings Road, que j’ajoute à ma liste des marchés à visiter…

Print Friendly, PDF & Email

9 Comments on Crumbs & Doilies, des cupcakes à tomber

  1. Bon alors là…franchement…c’est pas sympa Mélanie. tu as pensé à tes ex-collègues qui regardent ton site? Tout ce sucre jeté au visage? Il est 14h02 et…j’ai faim!!!!

3Pingbacks & Trackbacks on Crumbs & Doilies, des cupcakes à tomber

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *