thumb_img_1808_1024

Cette recette est extraite du livre Fast Days & Feast Days d’Elly Curshen, trentenaire anglaise propriétaire du Pear Café à Bristol et adepte du « bien manger » (et du régime 5:2, plébiscité par les Anglais, je vous en reparlerai). Ce bouquin, qui est son premier, est vraiment génial et rempli de recettes végétariennes tellement étonnantes qu’elles vous feront oublier qu’elles sont végétariennes ! Si vous avez une minute, allez donc saliver (et rigoler, parce qu’elle est vraiment comique !) sur son compte Instagram 😉 !

La présence de miso dans cette recette va peut-être vous surprendre mais, je vous le promets, cette tartine va vous bluffer. Si vous aimez manger salé le matin (ou si vous n’aimez pas, mais que votre nutritionniste/votre maman/la moitié du monde vous a conseillé de le faire et que vous avez cédé !) et que vous avez fait le tour de votre sempiternelle tartine au fromage frais, cette recette est faite pour vous !

Le miso est un aliment japonais traditionnel à base de graines de soja fermentées. Cette pâte a un goût salé et très prononcé. On en trouve de plus en plus facilement dans les supermarchés, elle est souvent vendue en petits sachets pour faire de la soupe instantanée (voir ici chez Delhaize, par exemple). Elle est aussi disponible en plus gros contenants (préférez les pots en verre plutôt que les sachets, difficiles à refermer), notamment dans les magasins bios ou asiatiques. Celle de la marque Clearspring est super. La pâte de miso se conserve plusieurs mois dans le frigo.

Les ingrédients

  • 1 tranche de pain de seigle (ou tout autre pain de votre choix)
  • 1/4 d’avocat
  • 1/2 cc de beurre tartinable ou de margarine
  • 1/2 cc de pâte de miso
  • quelques feuilles de coriandre
  • de la sauce Sriracha

La recette

  1. Écrasez l’avocat.
  2. Tartinez votre tranche de pain de beurre, puis de pâte de miso.
  3. Disposez l’avocat et la coriandre.
  4. Ajoutez la sauce Sriracha et dégustez !

thumb_img_1809_1024

Elly Pear
Recette adaptée du livre d’Elly Curshen, Fast Days and Feast Days.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *